Fermer
Form'actions

Améliorer sa communication

Prendre conscience de sa façon de communiquer, s’entraîner et progresser.

Objectifs

  • Repérer les situations de communication les plus fréquentes dans la vie professionnelle et personnelle
  • Identifier ce qui nous empêche de bien communiquer
  • Adopter les bons comportements dans chacune de ces situations
  • Comprendre les comportements de ses interlocuteurs et s'y adapter

Programme

  • Etat des lieux de votre style de communication et des situations de communication les plus fréquentes :
    • Autodiagnostic et analyses
  • Les Codes de la communication :
    • Communication verbale et non verbale
    • Gestes d’ouverture et de fermeture
    • Bulle de l’interlocuteur et mimétisme comportemental
  • Les techniques de communication : questionnement, reformulation et écoute active
  • S'adapter à son interlocuteur :
    • Approche de la Process communication
    • Traiter des situations délicates








OuiNon


IntraInterSur-mesure

Je consens au traitement de mes données conformément à la politique de confidentialité et de protection des données.

CCL Performances 2020 | Mentions légales | Politique de confidentialité | Réalisation : Agence E-Denzo