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Form'actions

Maîtriser les techniques de vente

Avoir une approche différentiante lors de l’entretien commercial pour mieux négocier et être à l’aise.

Public concerné : Commercial, chef d'entreprise, porteur de projet, VDI, toute personne en contact avec la clientèle.

Objectifs

  • Cerner les attentes des clients
  •  Maîtriser toutes les phases de l’entretien de vente et les outils utiles
  • Devenir persuasif et convaincant
  • Répondre efficacement aux objections
  • Etre à l'aise, aligné et plus confiant dans sa démarche commerciale

Programme

  • Se préparer efficacement à l’entretien de vente :
    • Définir des objectifs quantifiés, réalistes et ambitieux
    • Préparer un argumentaire percutant
  • Séduire dès les premières minutes de l’entretien:
    • Maîtriser les impacts de sa communication non verbale et générer une appréciation positive.
    • Créer un climat de confiance et d’échange
    • Connaître la démarche d'achat du client
  • Cerner les déclencheurs d'achat :besoin, opportunité, rêve, nécessité, envie, objet, prix, échéance, lieu, choix, décision
  • Mener un entretien gagnant
    • Le client n'achète pas un produit mais une solution
    • Découvrir 110 % des besoins et motivations du client.
    • Pratiquer l’écoute active.
    • Oser annoncer et défendre son prix.
    • Etre soi dans la posture de vente
    • Répondre aux objections clients
  • Conclure la vente et envisager l’après-vente








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