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Savoir gérer son temps et ses priorités

Dégager le temps nécessaire à l’accomplissement de ses priorités et trouver sa propre organisation.

Public concerné : Tous

Objectifs

  • Faire le point sur son métier au quotidien.
  • Prendre du recul pour ne pas se laisser submerger.
  • Savoir anticiper et s'organiser au quotidien
  • Testes des techniques de gestion du temps et de priorités pour créer sa propre gestion du temps.

Programme

  • Délimiter son poste et faire un bilan de son organisation
  • Mettre en place une organisation efficace :
    • Planifier son activité, organiser ses tâches en fonction de leurs importances et de leurs priorités
    • Faire des rétroplannings
    • Poser des jalons
    • Ne pas se laisser « envahir »
    • Organiser son environnement de travail et ses dossiers
    • Mettre en place ses propres process
  • Prioriser et communiquer :
    • Distinguer l'urgent de l'important
    • Faire face à l’imprévu
    • Rester concentré : ne pas se disperser
    • Oser dire non
    • Éviter la procrastination
  • Définir son plan d'action court terme et moyen terme








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