Savoir gérer son temps et ses priorités
Dégager le temps nécessaire à l’accomplissement de ses priorités et trouver sa propre organisation.
Public concerné : Tous
Objectifs
- Etablir un état des lieux sur sa gestion du temps au quotidien.
- Mettre en place une organisation pour anticiper et s'organiser au quotidien
- Tester des techniques de gestion du temps et de priorités pour créer sa propre gestion du temps.
Programme
- Délimiter son poste et faire un bilan de son organisation
- Mettre en place une organisation efficace :
- Planifier son activité, organiser ses tâches en fonction de leurs importances et de leurs priorités
- Faire des rétroplannings
- Poser des jalons
- Ne pas se laisser « envahir »
- Organiser son environnement de travail et ses dossiers
- Mettre en place ses propres process
- Prioriser et communiquer :
- Distinguer l'urgent de l'important
- Faire face à l’imprévu
- Rester concentré : ne pas se disperser
- Oser dire non
- Éviter la procrastination
- Définir son plan d'action court terme et moyen terme