Fermer
Actualités

3 Conseils pour les créateurs d’entreprise

Que faire pour bien créer mon entreprise ?

Vous avez envie de créer votre entreprise ? Vous ne savez pas trop comment vous y prendre ?  Je vous propose 3 conseils pour démarrer.

CONSEIL N°1 : NE RESTEZ PAS SEUL

Comment faire ?

  1. Entourez-vous des bonnes personnes pour créer votre projet : expert-comptable, avocat, banque, assurance.
  2. Rencontrez d’autres entrepreneurs dans des espaces de coworking, des pépinières, en participant à des évènements réseau.
  3. Faites-vous accompagner par un spécialiste de la création d’entreprise qui va vous guider pas à pas dans la création de votre entreprise.
  4. Vous pouvez aussi vous rapprocher de votre CCI ou de votre Chambre des métiers en local ou aller sur le site de votre région par exemple https://jecreedansmaregion.fr/

CONSEIL N°2 : PARLEZ DE VOTRE PROJET

Vous avez une idée de projet ? Vous êtes convaincu(e) que vous allez la lancer ? Pourquoi attendre pour en parler ?

C’est l’occasion de faire connaître votre idée, de percevoir les réactions, de pouvoir corriger votre copie si besoin, de vous créer de potentiels clients.

Alors oui parlez-en le plus tôt possible c’est déjà du travail de prospection commerciale qui commence et vous travailler aussi votre pitch de cette manière !   Vous n’en serez que plus à l’aise pour proposer vos services quand tout sera construit.

CONSEIL N°3 : ÉTUDIEZ VOTRE MARCHÉ

Vous avez une idée de projet, vous vous posez la question de l’utilité d’une étude de marché ?

Objectivement, pour déterminer votre offre, votre prix, votre cible client et votre différenciation, il est essentiel de connaître le marché sur lequel vous vous positionnez. Connaître son potentiel, son évolution, vos concurrents, votre cible client.

Plus vous connaîtrez votre marché et votre client idéal, plus vous saurez bien vous adresser à lui et le convertir en chiffre d’affaires.

Vous pouvez étudier toutes ces données sur différents sites comme https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/comment-faire-son-etude-marche/comment-realiser-etude-marche-quand-on-cree-entreprise, aller sur des sites de tests comme https://www.creatests.com/ . Vous pouvez aussi créer votre propre enquête et réaliser un questionnaire sur Google Forms par exemple pour obtenir les réponses qui vous manquent.

Quelle est mon approche d’accompagnement ?

J’accompagne au quotidien des futurs entrepreneurs qui ne savent pas comment s’y prendre, qui ont besoin de prendre du recul et d’avancer sur leur projet. Parce chaque projet est différent, j’adapte mes accompagnements de créateurs d’entreprise au cas pas cas, pour répondre au besoin du client. Mon coaching professionnel est pragmatique et terrain pour passer dans l’action.

Les accompagnements se font en individuel en présentiel ou en visio entre 7 et 20h en fonction de sa complexité et peuvent aussi intégrer une partie communication, grâce à des partenariats avec des experts dans leur domaine.

L’accompagnement peut être pris en charge en tout ou partie par votre CPF.

Au plaisir d’échanger avec vous sur votre projet.

CCL Performances 2021 | Mentions légales | CGV | Politique de confidentialité | Réalisation : Agence E-Denzo