Formation Redéfinir sa stratégie d’entreprise Entrepreneur: développez votre entreprise

Petit groupe de formation
Accueil / Formations / Formation Redéfinir sa stratégie d’entreprise

Objectif général de la formation

Redéfinir sa stratégie d’entreprise et mettre en place un plan d’action à suivre pour gagner en efficacité et développer son entreprise.

  • Public concerné : Entrepreneur ou auto-entrepreneur depuis plus d’un an
  • Prérequis :  Avoir une entreprise depuis plus d’un an
Téléchargez le programme de formation

Reposer des bases solides à votre entreprise

Vous avez envie de passer un cap dans votre entreprise, faire un état des lieux, redéfinir vos offres et être au clair avec vos prix et surtout passer à l’action avec efficacité pour gagner plus de clients et développer votre business ?

L’occasion pour vous d’échanger avec d’autres entrepreneurs.

Cette formation est pour vous et peut être éligible à une prise en charge par votre OPCO.

Formation DISC avec CCL Performances

Objectifs opérationnels

Jeune femme devant un ordinateur
  • Définir sa stratégie et objectifs d’entreprise
  • Reclarifier son offre et ses prix
  • Etablir un plan d’action pour développer son entreprise

Durée

Cette formation sur 2 journées permettra aux participants de faire le point sur leur business, et de clairifier leurs offres et prix et mettre en place un plan d’action pour les commercialiser.

Cette formation peut être déclinée sur 4 demi-journées jours pour plus de mise en situation

Nombre de participants minimum : 4

Possibilité en individuel (nous consulter)

Contenu de la formation :

Mains réunies
Module 1 : Rédéfinir sa stratégie et objectifs
  • Faire le point sur son activité
  • Définir ses objectifs à court terme, à 1 an et 5 ans
  • Identifier les points d’ajustement
Module 2 : reclarifier son offre et ses prix

Connaitre son marché et ses concurrents

  • Répondre à un besoin reconnu et à une problématique client identifiée
  • Bien connaître son client idéal (persona)
  • Déterminer son offre différentiante et à valeur ajoutée
  • Clarifier et affirmer ses prix
Module 3 : établir un plan d'action pour développer son entreprise
  • Identifier les axes de communication et commercialisation
  • Travailler son pitch et son développement commercial
  • Définir un plan d’action à suivre, cohérence avec ses objectifs

Prochaine session Redéfinir sa stratégie

18 Nov. 2024
Formation Redéfinir sa stratégie 4 demi-journées

Prochaine session en collectif : Les lundis 18/11, 25/11,2/12,9/12

Modalités d'évaluation et d'accès :

Modalités d’évaluation

Pour évaluer les acquis des participants, les modalités suivantes seront utilisées :

  • Fiche je pose mes idées : Analyse des concurrents , tableau des offres et prix 
  • Plan d’action de communication et de commercialisation

Durant les deux jours de formation, les participants auront l’occasion d’approfondir leurs connaissances sur l’entrepreneuriat et de mettre en place des actions concrètes pour développer leur entreprise. 

Modalités d’accès

N’hésitez pas à nous contacter pour discuter plus en détail de vos besoins spécifiques et adapter le programme en fonction de vos attentes. Nous serons ravis de collaborer avec vous pour offrir une formation sur mesure répondant à vos besoins en matière de management et de communication.